Recette simple et Facile...

Entrée !

-Salade fraises, tomates, melon et feta (Pour 4 pers.)

 

250g de fraises, 5 tomates, 1 melon, 200g de feta, 5 c.s d'huile d'olive, 2 c.s de vinaigre balsamique,

1 bouquet de basilic frais, sel, poivre.

 

Tout d'abord couper le melon, les tomates et la feta en dés puis couper les fraises en deux. Ensuite mélanger tous les ingrédients et incorporer le basilic frais ciselé. Et à coter mélanger dans un bol le vinaigre balsamique, l'huile d'olive, sel et le poivre pour former une vinaigrette.

Server la salade bien fraîche avec la vinaigrette !

Sauce pour plat !

-Sauce aux fraises

 

400g de fraises fraîches équeutées et émincées, 4 tomates épépinées et coupées,

1 piment vert égrené et émincé, 2 gousses d'ail pilées, 1 jus de citron vert, 1 poignée de coriandre fraîche, 1 c.s d'huile d'olive.

 

Dans un grand bol, verser tous les ingrédients et bien mélanger. Puis couvrir et placer au réfrigérateur pendant 2 heures. 

(Elle conviens très bien avec la viande griller au B.B.Q)

 

Desserts !

-Trifle Fraises Mascarpone (Pour 8 pers.)

 

500g de fraises, 8 palets breton, 50g de sucre en poudre, 3 œufs, 300g de Mascarpone, 1 pincée de sel,

2 à 3 c.s de sirop de sucre nature ou aromatisé, le zeste d'un citron.

 

Séparer le blancs des jaunes d'œufs. Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Battre les jaunes avec le sucre et le zeste de citron râpé, au batteur électrique jusqu'à blanchiment. Ajouter le Mascarpone, lisser le mélange au batteur à petite vitesse.

Incorporer les blancs en neige. Mettre au frais. Déposer les fraises équeutées dans un saladier, arroser les de sirop. Mélanger et laisser macérer au frais, poser au fond de chaque coupe un palet breton coupè en morceaux. une demi-heure avant de servir, répartir la crème au mascarpone sur les palets. Recouvrir de fraises au dernier moment !

-Mousse de fraises au Mascarpone !  (Pour 4 pers. )

     

 200g de mascarpone, 250g de fraises, 1 sachet de sucre vanillé, 2 blancs d'œuf.

Conseil S.Thomazeau: ne pas laver les fraises


Il faut équeuter  les fraises, puis les rendre en coulis. Ensuite battre le mascarpone avec le sucre et ajouter le coulis. Puis battre les blancs d'œufs en neige. Ajouter délicatement à la préparation, et enfin verser dans 4 verrines et réfrigérer au moins 4h pour que la mousse prenne bien.


Boissons !

-Smoothie à la fraise  (Pour 3 pers. )

 

250g de fraises, 1 yaourt nature, 2 cuillères à café de sirop de miel, 10 cl de lait.

 

Mettre tous les ingrédients dans un mixer avec quelques glaçons. Mixer pour obtenir une préparation uniforme puis déguster !

Recette enfants !

-Muffins aux Fraise Tagada (pour 6 pers.) 

 

150g de fraises Tagada, 2 œufs, 12cl de lait, 15cl de crème liquide, 40g de sucre, 150g de farine,

1/2 sachet de levure chimique.

 

Dans la casserole verser la crème liquide et le lait jusqu'à ébullition puis ajouter les fraises Tagada. Avec l'aide d'une cuillère en bois mélanger jusqu'à dissolution des fraises, laisser tiédir.  

Dans un bol mélanger les œufs et le sucre puis incorporer la farine et la levure chimique, remuer pour avoir un mélange bien lisse. Ensuite ajouter la préparation des fraises Tagada et mélanger pour avoir un belle pâte puis verser dans les moules au 3/4 (beurrer les moules si ils ne sont pas siliconés)

Enfourner entre 15 et 20 min à 180° Puis laisser refroidir et Bonne dégustation !